Nous sommes très heureux de notre investissement dans StandUp Ventures Fund II, un fonds canadien de capital de risque qui appuie les entreprises innovantes dirigées par des femmes.
Les jeunes entreprises dirigées par des femmes sont généralement sous-représentées, sous-financées et sous-estimées. En 2021, elles n’ont reçu que 2,2 % du capital de risque, mais leur rendement a surpassé de 63 % celui des entreprises en démarrage dirigées par des hommes*.
Dans le cadre de nos recherches approfondies aux fins de contrôle diligent, le fonds de StandUp Ventures s’est distingué. Il s’agit d’un fonds de 35 millions de dollars, axé sur les entreprises en prédémarrage, qui investit principalement dans des logiciels d’affaires interentreprises. L’équipe a d’excellents antécédents en repérage de leaders technologiques émergents : tous ses investissements de démarrage effectués en 2017 et 2018 ont permis de lever des fonds dans le cadre de tours de financement, de série A ou plus, à un niveau supérieur à l’évaluation.
En tant qu’investisseurs dans StandUp, nous nous joignons à un impressionnant groupe de commanditaires, notamment la Banque Royale du Canada, la Banque Canadienne Impériale de Commerce, la Banque de développement du Canada et Exportation et développement Canada.
Au-delà de son rendement financier solide, StandUp est une organisation axée sur la raison d’être qui incarne les valeurs communes de Deloitte. Nous sommes heureux de contribuer à exercer une influence dans le développement de la prochaine génération de femmes entrepreneures.